Quelques exemples

Pomme

Ce fruit soutient et facilite la fonction rénale. La pomme facilite la digestion. Et comme le dit le vieil adage : une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours !

Banane

La banane est un fruit excellent pour le cœur et les muscles. Elle protège contre la fatigue, le surmenage et la diarrhée. Toujours à consommer bien mûre !


Betterave

Cette racine colorée contient de puissants nutriments qui protègent des maladies cardiovasculaires, des malformations congénitales, et de certains cancers en particulier le cancer du côlon. La bétacyanine (ou bétaïne), l’antioxydant puissant qui donne à la betterave sa couleur rouge, purifie le sang, et possède des qualités anti cancinogènes. Les études montrent que cette racine rehausse les défenses naturelles du foie, et régénère les cellules de l’immunité. La betterave contient aussi de la silice naturelle, vitale pour la santé de la peau, des ongles, des ligaments, des tendons et des os.

Carottes

Les antioxydants des carottes protègent contre les maladies cardiovasculaires et les cancers. Les carottes sont connues pour leurs vertus protectrices de l’acuité visuelle surtout la nuit.


Pamplemousse / Pomelo

C’est un allié du système immunitaire. Comme les autres agrumes, c’est une bonne source de vitamine C. Le pamplemousse aide à la digestion, soulage la toux et les rhume grâce à la vitamine C. C’est un fruit qui aide à réduire le taux de cholestérol dans le sang et protège les gencives.

Kiwi

Le kiwi stimule le péristaltisme intestinal et aide donc à soulager de la constipation. Des études montrent aussi que le kiwi améliore la qualité du sommeil grâce à ce teneur en calcium.

Orange

Elle aide à combattre la coqueluche, la grippe et les maladies cardiovasculaires. Elle prévient et réduit les risques de paralysie.

Poire

La poire est une bonne source de vitamine C et de cuivre. Ces deux nutriments peuvent être considérés comme des antioxydants qui protègent les cellules de l’oxydation et des radicaux libres. La poire protège et soutient le système immunitaire.


Ananas

L’ananas est connu pour sa teneur en broméline (ou bromélaïne), une famille d’enzymes anti-inflammatoires, ce qui en fait un aliment de choix pour les problèmes d’articulation. Riche en vitamine C, l’ananas soutient le système immunitaire, et neutralise les radicaux libres qui provoquent le vieillissement prématuré. C’est une excellente source de manganèse, un élément essentiel au bouclier antioxydant et à la production d’énergie.

Fraises

Les fraises aident à la maintenance de la structure cutanée. La vitamine C des fraises joue aussi un rôle important dans la cicatrisation de plaies, résorbe les gingivites et autres problèmes de gencives que connaissent ¾ des adultes.

Concombre

Le concombre contient 95 % d’eau et beaucoup de fibres. Il fait partie des légumes les plus alcalins, qui soulagent un estomac trop acide. Le concombre aide à l’élimination des polluants, préserve l’hydratation de la peau, et apporte du souffre et du potassium a l’organisme, ce qui est particulièrement bénéfique pour les cheveux et les ongles. Malgré sa faible teneur en calories, le concombre aide à garder une sensation de satiété.